Une histoire allemande.

Il y a quelques années, plus de dix, bientôt 15 – j’avais seize ans.

Il y a quelques années, j’étais en première, je finissais de passer mon bac de français, et je partais en Allemagne, pour suivre deux semaines d’université d’été – une chance, très élitiste, la Deutsche Schüler Akademie.

Il y a quelques années, je n’aurais pas dû prendre le train, parfois, je me dis, j’aurais mieux fait de me jeter dessous, plus simple, au bout du compte, mais voilà, on continue à vivre.

Il y a quelques années, je suis partie avec mon petit sac et un téléphone portable tout neuf, mon premier – on était en 2004.

Il y a quelques années, j’ai cru, pas avant, pas pendant, juste après pour ne pas sombrer, et encore deux années, que je vivais une belle histoire d’amour, quelque chose entre Le monde de Sophie et La philosophie dans le boudoir.

Il y a quelques années, il a bien fallu que je comprenne que les histoires d’amour, en général, ça finit mal, mais ça ne commence pas toujours bien.

Parce qu’il y a quelques années, je suis tombée sur le philosophe, ou le loup ? En tout cas, je n’ai plus vraiment eu seize ans, parce qu’il m’a fallu passer une nuit à me vider les tripes et à me brûler sous la douche, quand j’ai compris que je n’avais rien compris, mais que prise, je l’étais.

Il y a quelques années, j’ai cru mourir d’amour, parce que l’on m’avait dit que c’était cela, l’amour, être désirée et prise, émois – mais on ne m’avait pas dit quoi faire, quand on dit non et qu’il devient sourd.

Il y a quelques années, j’ai su tout oublier – pas longtemps, deux ans.

Après, je me suis souvenue.

Peut-être que les chattes ont neuf vies; la plainte, il a en tout cas fallu que je la dépose cinq fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s